Laboratoire
Bernard Lamolie

Laboratoire
Bernard Lamolie

Traitement contre les Termites. Les Capricornes. Isolation.Humidité.

Frelons .Pigeons. Rats .Souris. Blattes. Fourmis.Punaises.Punaises de lit.Guêpes.Frelons.Moustiques.Pigeons!

Désinfection.Désinsectisation Dératisation.

14 AVENUE DES MONDAULTS

33270 FLOIRAC (PRES-BORDEAUX )

Gironde

Aquitaine


Tél. 05 56 31 68 20

Fax 05 56 20 45 16

Mail labolamolie@orange.fr


Site Web
http://www.laboratoire-lamolie.fr

Horaires

Bâtiment & Architecture Pratique & Services Vente Appartement Vente Immeuble de rapport Vente Maison ou Echoppe

Lundi  8:00 à 12:0014:00 à 17:00
Mardi  8:00 à 12:0014:00 à 17:00
Mercredi  8:00 à 12:0014:00 à 17:00
Jeudi  8:00 à 12:0014:00 à 17:00
Vendredi  8:00 à 12:00 
SamediFermé
DimancheFermé
 
Mentions légales
Php 5.4.45


Patrick Castanet Directeur du département 3 D Désinsectisation


Patrick Castanet Directeur du département 3 D

05.56.31.68.20

Un renseignement,un devis!
Un simple clic:
                           ici:
Mail
: labolamolie@orange.fr



TRAITEMENT DES PUNAISES DE LITS


Cafards,Blattes,Punaises du Lit,Frelons,Guépes,Pigeons,Moineaux,Bordeaux,Libourne,Saint André de Cubzac,Arcachon,Sauveterre de Guyenne,Rauzan,Langon,Andernos,Lége Cap Ferret

Spécial punaise de lit (Cimex Lectularius)

Pourquoi et comment pique la punaise de lit ?

La punaise de lit doit se nourrir et c’est avec votre sang qu’elle va le faire. Attirée par votre chaleur, votre odeur et les vibrations de votre corps, elle va se balader sur votre peau à la recherche d’un vaisseau sanguin.

Lorsqu’elle pique, elle injecte de la salive qui contient un anticoagulant et un anesthésiant (ce qui rend la piqûre indolore). La piqûre dure quelques minutes durant lesquelles la punaise de lit se gorge d’un peu de votre sang.

Un dernier chiffre : la punaise de lit peut reproduire cette piqûre … 90 fois par nuit !


Comment arrivent-elles ?
Patrick CASTANET :


Alerte !!! Depuis plusieurs années, on assiste à une recrudescence de ce parasite. Et le phénomène s'amplifie. La dispersion des punaises de lit (cimex lectularius) se fait par le biais de l'homme et ses déplacements intensifs via les bagages, le linge, les vêtements, etc…
En quelques heures, elles passent ainsi d'un continent à l'autre, de sorte que l'on assiste aujourd'hui à une véritable explosion du phénomène.

Où la trouve-t-on ?
Patrick CASTANET :


Partout, ou presque partout. Hôtels, appartements, foyers, établissements collectifs… Personne n'est réellement à l'abri d'une infestation car la punaise de lit est discrète. Elle se cache la journée, réfugiée à proximité des lits, dans les fentes, cavités des boiseries, jointures de la literie, dos des tableaux, etc…. Elle n'est active que la nuit.

Quelle est la biologie, le mode de vie de cet insecte ?
Patrick CASTANET :


La punaise de lit est HEMATOPHAGE. Elle peut vivre jusqu'à 2 ans et peut pondre environ 500 œufs. Le cycle œuf/adulte dépend de la température ambiante et peut prendre de quelques jours à quelques semaines.





Cafards,Blattes,Punaises du Lit,Frelons,Guépes,Pigeons,Moineaux,Bordeaux,Libourne,Saint André de Cubzac,Arcachon,Sauveterre de Guyenne,Rauzan,Langon,Andernos,Lége Cap Ferret

Comment la combattre ? Patrick CASTANET :








Le traitement contre cette punaise de lit est particulièrement difficile. En effet, les punaises affectionnent les cachettes ce qui les rend difficiles à détecter. Par ailleurs, elles deviennent de plus en plus résistantes à de nombreux insecticides.
La réussite du traitement dépend de la phase d'inspection qui est déterminante.
Le traitement insecticide doit porter sur la totalité de la pièce, literie, meubles, plinthes, revêtement de sol et murs compris.
Le plus souvent, 2 passages sont nécessaires à 15 jours d'intervalle (temps d'éclosion des œufs, ceux-ci étant potentiellement épargnés par le traitement grâce à leur enveloppe protectrice).

Existe-il une prévention ?
Patrick CASTANET :


Non. Aucun traitement préventif n'est envisageable.
Toutefois, un monitoring réalisé à l'aide de pièges spécifiques permet de déceler la présence du parasite dès le début de l'infestation. Cette alerte permet de déclencher un traitement et d'éviter ainsi la prolifération.
Par ailleurs, une protection de la literie peut être assurée par la mise en place d'une HOUSSE A MATELAS « SPECIALE PUNAISE DE LITERIE » qui enveloppe et protège complètement le matelas. Cette housse, impénétrable pour les punaises de lits évite la formation de foyers d'insectes sur les bords du matelas.
N'hésitez pas à nous consulter.