Laboratoire
Bernard Lamolie

Laboratoire
Bernard Lamolie

Traitement contre les Termites. Les Capricornes. Isolation.Humidité.

Frelons .Pigeons. Rats .Souris. Blattes. Fourmis.Punaises.Punaises de lit.Guêpes.Frelons.Moustiques.Pigeons!

Désinfection.Désinsectisation Dératisation.

14 AVENUE DES MONDAULTS

33270 FLOIRAC (PRES-BORDEAUX )

Gironde

Aquitaine


Tél. 05 56 31 68 20

Fax 05 56 20 45 16

Mail labolamolie@orange.fr


Site Web
http://www.laboratoire-lamolie.fr

Horaires

Bâtiment & Architecture Pratique & Services Vente Appartement Vente Immeuble de rapport Vente Maison ou Echoppe

Lundi  8:00 à 12:0014:00 à 17:00
Mardi  8:00 à 12:0014:00 à 17:00
Mercredi  8:00 à 12:0014:00 à 17:00
Jeudi  8:00 à 12:0014:00 à 17:00
Vendredi  8:00 à 12:00 
SamediFermé
DimancheFermé
 
Mentions légales
Php 5.4.45


Attention ne pas confondre Assurance Responsabilité Civile et Garantie Décénale


Frédéric . Costarramone Responsable Département Termites


Un renseignement,un devis!
Un simple clic:

                           ici:
Mail
: labolamolie@orange.fr


°Le Laboratoire Lamolie c'est

°Une Qualification Qualibat

°Membre du Syndicat National des Applicateurs S.N.A.P.B

°Membre de la Chambre Syndicale du C.S.3.D

              05.56.31.68.20



QUALIBAT 2016


 

La qualification professionnelle est la reconnaissance de la capacité technique d'une entreprise à réaliser des travaux dans une activité donnée, à un niveau de technicité défini.

Elle s'accompagne d'une classification en effectif et en chiffre d'affaires témoignant des moyens humains et de la surface financière de l'entreprise.

Des cycles d'évaluation réguliers

Les qualifications, qui sont en principe attribuées pour 4 ans, font l'objet d'une révision complète à leur date d'échéance. Les entreprises qui se voient délivrer, sous certaines conditions, des qualifications à titre probatoire, devront "faire leurs preuves" à l'issue d'une période de 2 ans. Dans tous les cas, les qualifications, qui s'accompagnent d'une durée de validité limitée dans le temps, sont renouvelées pour apporter la garantie d'un niveau de qualité constant et témoigner de l'engagement véritable des entreprises QUALIBAT.

Un dispositif précis et efficace

L'attribution d'une qualification ou d'une certification implique une évaluation des capacités techniques, humaines et financières des entreprises. C'est pourquoi chaque candidature fait l'objet de procédures rigoureuses soumises au contrôle d'un organisme tiers :

  1. Les dossiers font l'objet d'un examen préalable qui consiste à vérifier l'ensemble des informations et des pièces fournies.
  2. Une phase d'échanges avec les demandeurs est parfois nécessaire pour compléter les dossiers et les présenter dans les meilleures conditions.
  3. Lorsque les dossiers sont recevables, ils sont soumis à l'instruction technique des "rapporteurs", experts dans chaque domaine d'activité, chargés de rendre un avis motivé, au regard du référentiel et de la définition des qualifications.
  4. Enfin, ils sont présentés devant la Commission d'examen compétente qui tient compte de l'avis rendu, de la pertinence des informations et, en particulier, des références de travaux produites.
  5. Les décisions entérinées en séance, sont notifiées aux entreprises dans un délai maximum d'un mois. Toutes les qualifications attribuées sont clairement portées sur le certificat QUALIBAT.

Quelques chiffres

Cette procédure de sélection rigoureuse aboutit à une décision d'attribution ou de renouvellement dans 50 % des cas seulement... Un résultat important, surtout si l'on considère que 60 % des entreprises titulaires d'un certificat sont de petites structures, disposant d'un effectif de moins de 10 personnes.

Parce que les référentiels d'évaluation valorisent avant tout leur savoir-faire, les entreprises QUALIBAT détiennent, en moyenne, 3 qualifications différentes. Et parce que de la reconnaissance technique génère de l'activité, les quelques 33 000 entreprises référencées par QUALIBAT réalisent aujourd'hui plus de 80 % du chiffre d'affaires du secteur du Bâtiment en France.



Le Laboratoire Lamolie est certifié "Applicateur Autorisé Sentri-Tech"



Tous notre Personnel Technique et commercial est titulaire du certificat individuel pour les produits phytopharmaceutiques, dit communément Certiphyto pour sécuriser l’usage des produits phyto-pharmaceutiques

Pour le bien-être de tous, tout acte professionnel et dès que l’action conduite porte sur l’utilisation, la distribution, le conseil, la vente de produits phytopharmaceutiques, est soumis à la détention du certificat individuel pour les produits phytopharmaceutiques, dit communément Certiphyto, qui atteste de connaissances suffisantes pour utiliser les pesticides en sécurité et en réduire leur usage (le Certiphyto devra être obtenu avant le 1er octobre 2014 par tous les professionnels. Les Chambres d'agriculture se mobilisent pour proposer des formations adaptées à la situation de chacun ).

Dans le cadre du plan Ecophyto, mis en en place à la suite du Grenelle de l’environnement, de nombreuses actions ont été mises en place, notamment l’obtention d’un certificat pour sécuriser l’usage des produits phyto-pharmaceutiques.

Le ministère de l’Agriculture a annoncé, en octobre 2011, le lancement officiel du dispositif certiphyto généralisé. Outre les agriculteurs, d’autres catégories professionnelles bénéficient de ce dispositif : le conseil à l’utilisation des phytopharmaceutiques, la prestation de service, la vente et la distribution de ces produits.


Le certificat est obligatoire :

A partir du 1er octobre 2013 pour les professionnels exerçant dans les secteurs de la distribution, de la prestation de services et du conseil qui doivent être par ailleurs agréée dans l'activité qu'il exerce

A partir du 1er octobre 2014 pour les utilisateurs professionnels : exploitations agricole ou viticole, collectivités territoriales...


Les Chambres d’agricultures ont été très actives dans la mise en place du dispositif expérimental Certiphyto. 38% des agriculteurs formés, l’ont été par les Chambres d’agriculture. Elles se mobilisent toutes pour continuer à accompagner les professionnels agricoles à l’obtention du Certiphyto.

Qu’est ce que le Certiphyto ?

Le Certiphyto est un dispositif de formation et d’évaluation permettant à tous les utilisateurs professionnels ou prescripteurs de produits phytosanitaires, d’avoir une bonne maîtrise de l’utilisation des différents produits.

L’objectif de ce dispositif est de maîtriser les domaines suivants :

Prévention des risques pour la santé et l’environnement : être capable d’identifier les risques et prendre des mesures

Utilisation efficace et raisonnée des phytopharmaceutiques : être capable de choisir un système de protection adéquat à une situation donnée (choix et réglage du matériel, choix et dosage des produits, mettre en place une méthode alternative…).





Le laboratoire Lamolie est certifié par la Chambre Syndicale des Industries de désinfection, désinsectisation et dératisation



Menbre du S.N.P.B SYNDICAT NATIONAL DES APPLICATEURS DE LA PRESERVATION DES BOIS